30 Dec

Chez le voisin

Publié par Alba  - Catégories :  Recto-Verso

On dit que chez le voisin, l'herbe est toujours plus verte...
 

Et dans mon cas, c'est vrai :

mon voisin est un maniaque méticuleux, qui,
comme il est à la retraite,
a bien le temps de soigner son gazon,
de couper chaque brin qui dépasse
et de faire râler de jalousie sa voisine !

 

Ce voisin –charmant, au demeurant–
arbore ostensiblement
outre un gazon magnifique,

 

un portail impeccable et une petite
haie proprette devant sa maison...

 

Chez le voisin

Dans mon pays, comme dans bien des pays, les gens ont coutume de border leurs jardins de hautes haies afin de ne pas être vus et d'être bien chez soi...

 

 

 


Mais mon voisin, lui,
possède une raison supplémentaire
d'entretenir la haie que vous voyez:

voici ce qu'il y a derrière

 

 



Dans mon pays, comme dans bien des pays, les gens ont coutume
de border leurs jardins de hautes haies afin de ne pas être vus et d'être bien chez soi...

 

 

 


Mais mon voisin, lui,
possède une raison supplémentaire
d'entretenir la haie que vous voyez:

voici ce qu'il y a derrière



son voisin ...

 

 

 

Les voisins se suivant et ne se ressemblant pas,
le voisin de mon voisin, lui,
a une autre façon d'habiller son jardin.

Oh il y en a un peu plus, je vous le mets quand-même ?






Chacun vit chez lui comme il l'entend,
et je ne porte aucun jugement!

J'ai juste trouvé le contraste saisissant,
parfait pour la communauté Recto/Verso

son voisin ...

son voisin ...

Les voisins se suivant et ne se ressemblant pas,
le voisin de mon voisin, lui,
a une autre façon d'habiller son jardin !

Oh il y en a un peu plus, je vous le mets quand-même ?
Chez le voisin

Chacun vit chez lui comme il l'entend,
et je ne porte aucun jugement!

J'ai juste trouvé le contraste saisissant.

Commenter cet article